top of page

Pratique spécifique adaptée aux femmes enceintes

Le Shiatsu vient de shi : doigts atsu : pression

C’est un art japonais qui s’appuie sur les connaissances millénaires de la sagesse traditionnelle chinoise. Et consiste en des pressions, des étirements, des mobilisations et des vibrations.

 

Il se pratique tout habillé, traditionnellement sur un futon: matelas japonais. On donne un shiatsu ou on reçoit un shiatsu.

 

Il a pour but de rééquilibrer, harmoniser l’énergie vitale qui circule à l’intérieur du corps et alimente tous les organes et les tissus, les os... pour favoriser le bien être et entretenir la santé.

 

Il existe des pratiques spécifiques de Shiatsu adaptées aux femmes enceintes.qui suivent les 10 mois lunaires de la grossesse

un rendez vous chaque mois accompagne la future maman dans son cheminement en fonction de chaque méridien concerné selon le mois .

 

Pour la pratique des vaisseaux dits merveilleux ou extraordinaires.

 

En effet, avant que ne se mettent en place les méridiens d'acupuncture, le foetus est nouri et enveloppé par les vaisseaux merveilleux qui sont comme un lac de réserve de "Ki", facilitant l'équilibre et la protection de tout le système.

 

Cette approche globale apporte apaisement et bien être, elle agit très efficacement sur le stress et toutes les inquiétudes qui peuvent parfois venir altérer le déroulement harmonieux de la grossesse.

 

 

Accompagnement de la femme, étirements, mouvements au sol ou sur le ballon. (participation du partenaire souhaitée et encouragée)

​

Prix: chaque séance de environ deux heures coute 60 €, la préparation se fait en 10 mois plus une ou deux séances de remise en place des méridiens après la naissance .

​

​

bottom of page